Le pari de Cassy's Bakery ?
Réussir à proposer des gâteaux, cakes ou tartes tout aussi savoureux et aussi gourmands qu'en pâtisserie traditionnelle.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souffrent de pathologies auto-immunes, d’allergies ou de sensibilités et sont amenées à se tourner vers une alimentation mieux adaptée. C’est de cette attente qu’est née Cassy’s Bakery, une pâtisserie capable de répondre à ces problématiques tout en régalant les yeux comme les papilles avec ses produits gluten free et lactose free.

Quels types de pathologies peuvent conduire à limiter ou supprimer les apports en gluten ou en lactose ?

La maladie coeliaque, qui se traduit par une intolérance au gluten, est l'une des maladies digestives les plus fréquentes, puisqu'on estime qu'une personne sur cent peut la développer en Europe ou en Amérique du Nord. Il n'existe aucun traitement, et la seule solution est d'éliminer toute trace de gluten de l'alimentation.

L'intolérance au lactose provient quant à elle d'une déficience de l'organisme en lactase, une enzyme permettant de digérer le lactose, principal sucre du lait. Se développant avec l'âge, elle touche une grande partie des adultes, à des degrés divers. Là encore, le traitement le plus fréquent repose sur un régime limitant les apports en lactose ou sur la consommation de produits délactosés.

L'allergie aux protéines du lait de vache, ou APLV, est la première allergie alimentaire à apparaître chez l'enfant, généralement durant les premiers mois de vie du nourrisson. Son traitement se traduit par l'éviction totale des aliments lactés, y compris chez la mère si l'enfant est allaité. Cette maladie disparaît dans la plupart des cas pendant l'enfance, mais certains enfants peuvent conserver des troubles digestifs liés à l’ingestion de produits laitiers.

Mais pourquoi proposer des pâtisseries exemptes de ces deux éléments en même temps ?

La réponse vient d'un constat simple : de plus en plus de personnes cumulent allergies ou intolérances à ces deux produits. Éliminer à la fois le gluten et le lactose permet donc de proposer des aliments répondant à ce double besoin.

Quant à nos références vegan, elles permettent à tous ceux qui suivent un régime végétarien excluant les produits d'origine animale de consommer nos pâtisseries.

Libre de gluten, libre de lactose, libre de vous faire plaisir !

Idéales pour les personnes souffrant d’intolérances ou d’allergies et désireuses de trouver des plaisirs sucrés ou salés au goût authentique, nos réalisations sauront également combler toutes celles et ceux souhaitant avant tout se faire plaisir.